La préface et l’introduction sont deux des trois composantes qui influencent les acheteurs d’un Art Book dans une librairie ou dans un salon. Ceci est d’autant plus vrai lorsque l’auteur n’est pas connu. La troisième composante est la couverture de l’œuvre.
Ces deux composantes sont d’autant plus impactantes sur le public lorsqu’elles sont écrites par des personnes connues et légitimes sur le sujet.
Trouver les bonnes personnes
La recherche des personnes clés pour écrire la préface et l’introduction fait partie intégrante de notre Stratégie M2C®.
Bien évidement si vous avez déjà des personnes, nous vous partagerons notre avis sur la pertinence. Nous sommes vraiment dans une démarche de coopération pour que votre Art Book soit une réussite
La stratégie des témoignages et de la conclusion
La rareté est un véritable différenciateur. Inclure des témoignages et/ou une conclusion écrits par des experts dans un Art Book est assez inédit. Il engage le lecteur dans votre œuvre et votre pensée.
Cas client
Dans le cas du Meta Year Book 2022 - Genesis, c'est Pierre Paperon, co-auteur de l'Art Book, qui a écrit l'introduction. La contrainte, c'est de ne pas avoir de noms différents des deux auteurs pour l'introduction. Pour répondre à cette contrainte nous avons trouvé quatre experts. Trois ont écrit un témoignage, la quatrième, la conclusion :
- Princesse Alessandra Silvestri von Bismarck,
- Nolwenn Allano,
- Nolwenn Germain
- et Izzat-Begum B. Raja.