La couverture

La première et la 4ème de couverture sont les tous premiers éléments que l’acheteur va voir de votre Art Book. C’est l’élément déclencheur qui fera la différence pour que la personne prenne votre œuvre dans les mains avant de lire la préface et l’introduction avant de se décider à l’acheter.

C’est donc une matière clé à considérer au bon niveau. C’est là, que l’équipe LFP et son directeur artistique font toute la différence.

Impacter

Impacter. Voilà le mantra de nos maquettistes. Leur règle d’or est que la maquette se doit d’être innovante, différente, provoquer des sensations, des sentiments. Oser en soit. L’objectif est limpide : une personne qui passe devant votre Art Book doit s’arrêter et le prendre dans les mains. Créer ce sentiment qui pousse à l’action voir la réflexion avant même d’ouvrir votre œuvre.

Cas client

Pour Tri yann e "kenavo", ultime œuvre sur le groupe mythique Breton Tri Yann, le mot d'ordre pour qualifier l'Art Book est l'originalité. 

Nous avons ainsi conçu cet Art Book au format carré de 17.8cm, taille exacte d'un 45 Tours. La couverture est réalisée comme une pochette d'un Vinyle 45T Face A / Face B. 

Pour réussir nous avons travaillé avec Fatyman co-fondateur du soundsystem Stereojam et expert dans le monde du vinyle. Lors d'une soirée de travail chez lui, il nous a conseillé en nous présentant différentes pochettes d'albums issus de sa collection personnelle. 
Retour en haut